Clos Lucé & Léonardo da Vinci

Publié le par Yentl

Il est temps de reprendre le voyage où je l'avais laissé.

Le matin du deuxième jour, le car nous a déposés en bas d'une petite ruelle
pentue dans laquelle les attelages d'antan devaient peiner.
Mais surprise !!!   A son pied serpentait ceci...


Nos efforts ont été récompensés car en haut de la côte, nous avons découvert
le Clos Lucé où Léonardo da Vinci a passé les dernières années de sa vie.


















Passé le portail (mais si Cathy, je l'ai pris en photo, je te le réserve pour plus tard)
voici ce que nous avons découvert...



























































Hé oui, elle est là aussi, il parait d'ailleurs que c'est ici qu'il la terminée...


Ce dessin à été réalisé aussi par Léonardo
 et en voici la vue (en plus moderne...)













Partout dans le demeure et dans le parc se trouvent des représentations de
ses inventions, je vous les présenterai une prochaine fois...

Bye

Publié dans Balades & Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je suis ignare et j'ai honte, pi non, même pas honte ! c'est celui-là, le décor du jeu bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> C'est la maison où il a passé ses dernières années mais il a été au chateau aussi !!! T'inquiète même pas tort !!!<br /> Bizzz<br /> Yentl<br /> <br /> <br />
S
Quelle belle idée de nous faire découvrir le clos lucé (qui n'est pas très loin de chez moi mais que je n'ai jamais pris le temps de visiter)<br /> Ca donne vraiment envie !!!<br /> Bizzz Bizzz
Répondre
Y
<br /> Alors, pas d'hésitation, cours-y !!!<br /> Bisous - Yentl<br /> <br /> <br />
E
Superbe présentation! J'adorerais visiter ce château.<br /> Merci de ton passage chez moi :-)<br /> Amitiés
Répondre
Y
<br /> Merci et tant mieux si je donne l'envie de visiter cet endroit merveilleux à quelques personnes. Je pense que c'est ce lieu que j'ai préféré durant mon récent voyage en pays de Loire mais<br /> j'en ai encore d'autres à présenter...<br /> Mon passage chez toi a été un ravissement, je reviendrai <br /> Bye - Yentl<br /> <br /> <br />
V
woah, ça je voudrais vraiment le voir!!! je suis fascinée par Léonard de Vinci depuis que je suis gamine....j'ai des tas de livres sur lui, aucun des ses tableuax, malheureusement... et je rève de voir ce chateau et le village ou il est né en Toscane! merci ma belle. gros bisous. cathy
Répondre
Y
<br /> Vas y ! Ca vaut vraiment la peine, j'aurai voulu me promener dans les jardins plus longtemps (j'ai du courrir pour rattraper les autres d'ailleurs) c'est un endroit magique !!!<br /> Bisous - Yentl<br /> <br /> <br />
J
C'est dans la Touraine ça! Je connais un chouia, je me suis promené par là, ma fille habite de côté de Tours, mais je n'ai pas encore eu le temps de tout voir...<br /> J'avais déjà visité le parc des Mini Châteaux à Tours. Très super joli, on trouve les miniatures de tous les châteaux de la Touraine, j'avais pris pas mal de photos que j'avais mis dans mon blog.<br /> Bonne soirée châtelaine ... :-)
Répondre
Y
<br /> Vi ! Si tu vas faire un tour là http://jardin-secret-jardin-public.over-blog.com/article-35335594.html, là<br /> http://jardin-secret-jardin-public.over-blog.com/article-35335594.html et là http://jardin-secret-jardin-public.over-blog.com/article-35335636.html, tu verras Chambord en plus grand hihihi<br /> Bye - Yentl<br /> <br /> <br />