Chanson souvenir (3)

Publié le par Yentl

Il est curieux de constater que les souvenirs musicaux qui me reviennent en priorité sont ceux intimement liés à ma vie sentimentale, ce doit être mon côté fleur bleue...
I presume…

Celui-ci étant en plus de circonstance, je vous parlerai donc de One Day In Your Life de Michael Jackson. Cette chanson est sortie en 1975 mais a connu un plus grand succès en 1981. C’est un peu plus tard que mon souvenir se situe…

Je me rappelle d’un garçon qui, s’il n’a pas vraiment compté, m’a néanmoins marqué. J’avais assez vite cerné le "coco" et si amoureusement parlant ça ne collait pas, je l’appréciais beaucoup en tant que copain. Il était très accroché et ne renonçait pas vite, évidemment ça... ça me ’’pompait l’air’’…

Du coup, je n’étais pas toujours très sympa avec lui et pourtant lorsque je suis tombée amoureuse d’un autre (Chanson souvenir (1)), il m’a rappelé cette chanson qu’il aimait. Depuis, je pense à lui chaque fois que je l’entends, pas avec un pincement au cœur mais avec la douce nostalgie que distille cette sublime chanson...

One Day In your Life  -  Mister Michael Jackson

 

 

One day in your life

Un jour dans ta vie

You'll remember a place

Tu te souviendras d'un lieu,

Someone touching your face

De quelqu'un te touchant le visage

You'll come back and you'll look around you

Tu reviendras et tu regarderas autour de toi

One day in your life

Un jour dans ta vie

You'll remember the love you found here

Tu te souviendras de l'amour que tu as trouvé ici

You'll remember me somehow

Tu te souviendras de moi comme ça

Though you don't need me now

Même si tu n'as plus besoin de moi maintenant

I will stay in your heart

Je resterai dans ton cœur

And when things fall apart

Et quand les choses s'effondreront

You'll remember one day...

Tu te souviendras d'un jour...

One day in your life

Un jour dans ta vie

When you find that you're always waiting

Quand tu trouveras ce que tu as toujours attendu

For a love we used to share

L'amour que nous avons dû partager

Just call my name, and I'll be there

Appelle-moi, et je serais là

You'll remember me somehow

Tu te souviendras de moi comme ça

Though you don't need me now

Même si tu n'as plus besoin de moi maintenant

I will stay in your heart

Je resterai dans ton cœur

And when things fall apart

Et quand les choses s'effondreront

You'll remember one day...

Tu te souviendras d'un jour...

One day in your life

Un jour dans ta vie

When you find that you're always lonely

Quand tu comprendras que tu est toujours seule

For a love we used to share

Pour l'amour que nous avons dû partager

Just call my name, and I'll be there

Appelle-moi, et je serais là

 


Je ne l’ai jamais appelé, je ne l’ai donc jamais revu… poils au lulu !
Bye

 

 

Publié dans MJ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Quand l'amour n'esiste plus, il en reste quand même encore la douceur et la nostalgie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> La tendresse du coeur remplace bien les amours perdus...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Joli et emouvant, ce site sur notre MJJ si regretté.  Merci encore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> De rien voyons, merci beaucoup du compliment<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> <br />
V
elle est jolie cette chanson, merci de nous la faire écouter! gros bisous. cathy
Répondre
Y
<br /> De nada !!! <br /> Bisous - Yentl<br /> <br /> <br />
B
C'est l'une des plus jolies chansons de Michael Jackson, j'aime vraiment beaucoup. J'a appris à l'apprécier un peu grâce à ce titre d'ailleurs. C'est vrai que beaucoup des chansons qui nous ont marqués sont souvent liées à notre vie sentimentale...
Répondre
Y
<br /> Oui, elle est vraiment très douce et romantique <br /> Bisous - Yentl<br /> <br /> <br />