Plurilinguisme en musique

Publié le par Yentl

Non, non, n'ayez pas peur...
Mon article est bien moins sérieux que son titre ne le laisse sous entendre !!!

Il s'agit juste cette semaine dans la communauté de Véro : Musique à coeur ouvert
de vous présenter des chansons en plusieurs langues ou de cultures différentes.
C'est Marion qui a choisi ce thème.

Je vais donc vous présenter des chansons en anglais mais aussi...

... en français, avec
France Gall & Elton John - Donner pour donner


ou en italien avec
Laura Pausini & James Blunt - Primavera

Quel meilleur mélange de culture musicale que ce duo inattendu
Freddy Mercury & Montserrat Caballe - Barcelona

M'en voudrez-vous si je termine par une version espagnole de
Michael Jackson
Todo mi amor eres tu - I Just Can't Stop Loving You
Il l'a aussi chantée en français mais je vous avoue ne pas aimer du tout cette version...


Je souhaite dès à présent une très Joyeux Noël à tous ceux et celles qui ne passerons
plus par mon jardin d'ici là...
 


















Bye

Publié dans Musicalité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Que la douceur de MJ nous conforte toute l'année.<br /> Passe de paisubles fêtes.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Merci de ce joli souhait...<br /> Noel s'est passé plus que paisiblement<br /> Gros bisous<br /> Yentl<br /> <br /> <br />
:
<br /> Que de bonnes chanson sur celle de freddy mercury ! Bisous et bon réveillon !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Joyeux Noel à toi aussi...<br /> Bisous<br /> Yentl<br /> <br /> <br />
S
<br /> joyeux noel et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Merci à toi, je n'arrive plus a passer chez toi pour le moment, ob me donne un écran blanc <br /> Gros bisous<br /> Yentl<br /> <br /> <br />
M
<br /> Un petit coucou Yentl avant les fêtes. Je n'ai vu ici que des musiques  et chanteurs que j'aime !!!<br /> Je vous souhaite un joyeux noël à ma façon chez moi<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> J'arrive !!!!!!!!!!<br /> Gros bisous de Noel à toi aussi<br /> Yentl<br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est marrant mais cette nuit, j'ai pensé à mettre cette version de Michael... et puis après, j'en avais assez donc, bon, j'ai pas mis. Et puis, bon, je me doutais bien que tu allais nous trouver<br /> une jolie chanson de Michael. Je préfère aussi cette version à la française.<br /> Le reste, j'ai pas encore eu le temps d'écouter, en particulier Laura Pausini que j'aime beaucoup. Je reviendrai pour ça.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci hihihi, c'est vrai que la version francaise me fait trop penser aux chansons kitchs des années '80 que je n'aime pas particulièrement... LOL<br /> Gros bisous à toi et ta Maman pour demain et vendredi<br /> Yentl<br /> <br /> <br /> <br />