Michael Jackson Planet Earth

Publié le par Yentl


Je vous parlais hier ici de la chance que nous avons de vivre sur une si jolie planète...

Voici le poème de Michael Jackson - Planet Earth.
Il résonne à mes oreilles comme une prière, une véritable ode à la Terre...




Planète Terre


Planète Terre, ma maison, mon foyer

Une anomalie capricieuse dans la mer de l'espace

Planète terre, es-tu simplement

En train de flotter, tel un nuage de poussière ?

Un petit globe sur le point d'éclater ?

Un morceau de métal voué à rouiller ?

Une particule de matière au cœur d'un vide sans nom ?

Un vaisseau spatial solitaire, un grand astéroïde ?

 

Es-tu aussi froide qu'une pierre sans couleur

Qui ne tient qu'à l'aide d'un peu de colle?

Quelque chose me dit que non!

Tu es ma bien aimée, douce et bleue

Ressens-tu quelque chose ? Joues-tu sur mes émotions les plus profondes ?

Tu es tendre avec tes brises caressantes et entières

Vivante de musique et qui hantent mon âme.

 

Dans mes veines, j'ai ressenti le mystère

Des couloirs du temps des livres d'histoire,

Les chants des âges de la vie qui résonnent dans mon sang,

Ont dansé au rythme des marées.

Tes nuages voilés, tes orages électriques

Ont pris ma propre forme, faisant surgir des tempêtes tumultueuses.

J'ai goûte au salé, à l'amer au sucré

De chaque rencontre de la passion, de la chaleur,

Tes couleurs fougueuses, ton parfum, ta saveur

Ont transporté mes sens au-delà de tout frisson.

A travers ta beauté, j'ai compris d'où provenait

La plénitude éternelle de cet instant présent.

 

Planète Terre es-tu simplement en train de flotter tel un nuage de poussière ?

Un petit globe sur le point d'éclater ?

Un morceau de métal voué à rouiller ?

Une particule de matière au cœur d'un vide sans nom?

Un vaisseau spatial solitaire un grand astéroïde ?

Es-tu aussi froide qu'une pierre sans couleur que ne tient qu'à l'aide d'un peu de colle ?

Quelque chose me dit que non.

Tu es ma bien aimée, bleue et douce

Ressens-tu quelque chose ? Joues-tu sur mes émotions les plus profondes ?

Tu es tendre avec tes brises, caressantes et entières

Vivante de musique, et qui hantent mon âme.

Planète Terre, douce et bleue

De tout mon cœur, je t’aime.

 

Michael Jackson

Bye

Publié dans MJ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Oui, tu as vu dans "This is it", il parle de la planète, de l'écologie et dit que ça le touchait beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Vivivi, il était très impliqué par l'écologie depuis longtemps.<br /> Bisous<br /> Yentl<br /> <br /> <br />
A
<br /> Un poème d'amour, une ode existenceille.<br /> Je reconnais la douceur et la tendresse jacksoniennes.<br /> Merci de ce partage.<br /> Beau travail !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Je me devais de partager ce poème...<br /> Bisous<br /> Yentl<br /> <br /> <br />
J
<br /> Yessssss! i am invisible, hi, hi, hiiiiii:<br /> Bisous pas voyants<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Comment se fait il que je puisse te lire alors ????<br /> Bisous qui pigent pas<br /> Yentl<br /> <br /> <br />
J
<br /> Oui bon, enfin on te voit pas en vrai!<br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Normal, je suis déguisée en MJ ...............<br /> Bisous Thriller<br /> Yentl<br /> <br /> <br />
J
<br /> Invisibilité ratée, damned! Grrrr<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> <br /> <br />