Boules de laine

Publié le par Yentl

Sujet bien douillet que celui de la laine pour le casse tête de la semaine chez Lajemy...

Je n'ai malheureusement rien dans mes archives personnelles pour illustrer ce thème
(je n'allais tout de même pas vous photographier tous mes pulls... )

J'ai donc choisi de jolies photos du net...
(comme d'hab, je les retires sur simple demande de l'auteur)

Voici donc ces braves boules de laine qui nous font don de leur toison...


  Le mouton













  Le même en version photo d'art...













  La chèvre angora












  La chèvre cachemire











CASHGORA
Le cashgora est une chèvre issue du
croisement de chèvres cachemire et
angora







  Tout rond, tout mignon, le lapin angora
  
   Si si, lui aussi est un lapin..




  Le lama

  A manipuler avec précaution...
















L' alpaga
  Les alpagas


















Photos d'animaux - Provence
  Le chameau














  Le yack













Si vous en voyez d'autres, je me ferais un plaisir de les ajouter à mon petit bestiaire...

Ah oui, j'allais oublier !!!

  La Véro... (voir point 7)








Bye

Publié dans Nature-llement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonjour, je suis à la recherche d'information a chevre casgora, notamment sur sa producton de lait. Avez vous des informations ou connaissez-vous un éleveur?<br /> Merci cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Malheureusement non, je viens de regarder un peu sur le net mais je ne trouve rien de plus intéréssant que ce site : http://dad-training.fao.org/cgi-bin/EfabisWeb.cgi?sid=c35895967b89b842e04117264a400855,reportsreport8a_50007152 il<br /> y a une rubrique contact en bas de page. J'espère que ça pourra vous aider.<br /> Yentl<br /> <br /> <br />
V
<br /> que c'est joli tout ça!!! et on a bien besoin d'une petite laine en ce moment!!!! pratique pour le monsieur, il n'a pas besoin de pull. gros bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Article de saison en somme...<br /> Gros bisous ma Cathy - Yentl<br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour<br /> <br /> BALMA est une ville en Belgique ou proche de toulouse ?<br /> <br /> Je jouais hier dans une salle de théâtre proche de balma.<br /> <br /> mais a priori si tu n'as pas compris c'est que tu as un acent Belge une fois...<br /> <br /> Désolé.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Désolée... je ne connaissais pas... <br /> Mon accent belge n'est pourtant pas si prononcé... LOL<br /> Bises - Yentl<br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci et tu seras la première à publier, à part moi bien sûr.J'ai hâte de voir ce que tu vas publier.<br /> <br /> Douce nuit à toi et à demain.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Je suis peut être moins chanson francaise que toi (quoique) on va bien se compléter je pense...<br /> Bisous - Yentl<br /> <br /> <br />
A
<br /> Voilà c'est fait, il ne te reste plus qu'à publier tes souvenirs quand tu le souhaites!<br /> Bienvenue à toi.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Ca marche !!!!!<br /> Voila, mon premier article est pret pour demain matin...<br /> Je te souhaite une douce nuit - Yentl<br /> <br /> <br />