Un tour à Aix

Publié le par Yentl


Non, je ne parle pas d'Aix les Bains, mais plus près de chez moi, d'Aix la Chapelle.
La cathédrale y fut construite au VIIIème siècle par ce sacré Charlemagne.

En voici la porte de bronze avec ses têtes de lions.





Cet édifice est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978.

Bye

Publié dans Portes du Monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Bonsoir ,<br /> j'ai voté pour toi au concours de dana .. j'ai trouvé la lumière sympa ..<br /> j'ai regardé quelques photos de portes c'est superbe ... j'en ai quelques unes dans mes tiroirs..<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Ohhh merci ! Ta participation au jeu des pinceaux 5 est sublime...<br /> A bientot peut etre aussi dans la communauté des portes du monde...<br /> Bye - Yentl<br /> <br /> <br />